Cette politique de confidentialité s’applique à LEVE International Trading.

Protéger votre vie privée signifie beaucoup pour nous. Nous respectons votre identité et votre intimité et nous vous assurons que vous êtes protégé et que vos données personnelles sont traitées conformément aux lois applicables.

Les données à caractère personnel comprennent tous les détails et informations concernant une personne spécifique ou identifiable. En plus des détails de contact tels que votre nom, numéro de téléphone, adresse et adresse électronique, ceci inclut également d’autres détails que vous nous fournissez, tels que votre date de naissance.

Cette politique de confidentialité est notre façon de vous informer des données que nous traitons, pourquoi nous avons besoin de ces données et comment vous pouvez objecter à vos données collectées.

Lorsque nous nous référons au traitement de vos données personnelles dans cette politique de confidentialité, nous nous référons à toutes les façons dont vos données personnelles sont traitées. Cela inclut le stockage des données, le traitement, l’utilisation, la suppression, etc.

Qui est responsable du traitement des données?

LEVE International Trading est responsable du traitement de vos données.

N’hésitez pas à contacter notre contact de protection des données, Mme Marlene Vesterdal, si vous avez des questions ou des commentaires concernant la protection des données. Vous pouvez la contacté par mail:

LEVE International Trading
Rietwisstrasse 3
8142 Uitikon Waldegg
Ou par email: marlene@leve-food.ch.

Pourquoi recueillons-nous des données personnelles?

Nous savons à quel point il est important pour vous que vos données personnelles soient traitées avec soin. Les données ne sont traitées qu’à des fins spécifiques. Cela peut être par nécessité technique ou en raison d’exigences contractuelles, de dispositions légales, d’intérêts plus élevés, c’est-à-dire pour des raisons légitimes, ou si vous avez accordé votre consentement exprès. Nous recueillons, stockons et traitons les données personnelles si nécessaire. Cela inclut dans le but de gérer les relations avec les clients, fournir nos produits, traitement des commandes et des contrats, faire des ventes et émettre des factures, répondre aux questions et préoccupations, la préparation de l’information et la commercialisation de nos produits et développer plus de produits

Quelles sont les données collectées lorsque les produits sont achetés?

Pour des raisons contractuelles, nous avons besoin de données à caractère personnel pour les commandes en ligne et l’achat de certains produits et pour effectuer les relations contractuelles conclues à cet égard. C’est le cas des achats de nos pâtes aux fruits naturels, par exemple.

Lorsque nos produits sont acquis, nous recueillons les données suivantes, entre autres:

  • Le sexe, le nom et l’adresse e-mail du client ou de la personne qui achète le produit
  • Autres détails tels que l’adresse postale et la date de naissance
  • Le type de produit acheté
  • La date d’achat
  • Le prix
  • Le canal d’achats (Internet, compteur, etc.) et le lieu d’achat

Quelles sont les données traitées à des fins de marketing?

À moins que vous n’ayez des objections, nous utiliserons ce qui suit à des fins de marketing: vos données client (par exemple, nom, sexe, date de naissance, adresse, numéro de client, adresse e-mail).

Nous évaluons ces données pour vous envoyer ou vous montrer les informations les plus pertinentes et les offres possibles (par e-mail, lettre, message texte, notifications push dans l’application et les avances sur mesure sur notre site Web, ou en personne au comptoir). En outre, nous utilisons uniquement les données que nous pouvons vous attribuer, par exemple, parce que vous avez identifié ou connecté à www.leve-Food.ch avec votre login et acheté un produit. Nous utilisons également des méthodes qui prédisent les modèles d’achat futurs potentiels en fonction de vos habitudes d’achat actuelles.

Chaque fois que vous recevez des informations et des offres à des fins de marketing, vous avez la possibilité de vous désabonner d’autres messages. Par exemple, chaque email dispose d’un lien d’annulation d’abonnement par lequel vous pouvez vous désabonner d’autres messages en un seul clic. Vous pouvez également vous inscrire ou vous désabonner sur n’importe quel site Web levefood.ch.

Quelles sont les données qui peuvent être traitées à des fins de marketing?

Nous menons régulièrement des études de marché pour améliorer continuellement la qualité de nos offres et services. Cela peut signifier que nous utilisons vos coordonnées pour des sondages en ligne. Si vous ne voulez pas participer à ces sondages, vous pouvez choisir de les laisser ici ou par courriel info@leve-food.ch

Inscription à leve-Food.ch.

Si vous souhaitez utiliser pleinement nos sites Web et applications, vous devrez configurer un compte d’utilisateur. Pour ce faire, vous devez fournir les informations suivantes:

  • Nom
  • Date de naissance
  • Adresse
  • Adresse électronique

Lors de l’utilisation de l’authentification unique (SSO), vos données d’ouverture de session, de client et de service (nom, date de naissance, adresse, adresse de messagerie pour la correspondance, ouverture de session à l’adresse de messagerie, seront partagées avec Notre service marketing pour les campagnes publicitaires.

Quelles données sont traitées lors de l’utilisation de nos sites Web?

Vous pouvez visiter nos sites Web sans avoir à fournir des informations personnelles comme une question de principe. Lorsque vous visitez nos sites Web, nos serveurs stockent temporairement chaque accès dans un fichier journal. Les données techniques suivantes sont collectées dans le processus et stockées jusqu’à ce qu’elles soient automatiquement supprimées au bout de sept mois au plus tard:

  • Adresse IP de l’ordinateur demandant l’accès
  • La date et l’heure d’accès
  • Le site Web à partir duquel vous accédez à notre site Web, y compris le terme de recherche dans votre cas
  • Le nom et l’URL du fichier demandé
  • Toute requête de recherche effectuée (horaire, fonction de recherche générale du site, produits, etc.)
  • Le système d’exploitation de votre ordinateur (fourni par l’agent utilisateur)
  • Le navigateur que vous utilisez (fourni par l’agent utilisateur)
  • Le type d’appareil lorsqu’il est accessible via un téléphone mobile
  • le protocole de transmission utilisé

Ces données sont traitées et compilées aux fins de la sécurité et de la stabilité du système et pour l’analyse des erreurs et des performances, ainsi que pour les fins statistiques internes. Il nous permet d’optimiser notre site Web.

L’adresse IP est également utilisée pour définir la langue par défaut sur le site Web. L’adresse IP est également numérisée avec d’autres données lors de la tentative d’accès à l’infrastructure du réseau ou en cas d’autre utilisation non autorisée ou inadéquate de nos sites Web à des fins d’information et de défense et, le cas échéant, utilisés dans le but de L’identification pendant les procédures pénales et dans les procédures civiles et pénales contre la partie intéressée.

Enfin, lorsque vous visitez nos sites Web, nous utilisons des cookies et d’autres applications basées sur des cookies et des outils. Vous pouvez trouver plus de détails ci-dessous dans cette politique de confidentialité.

LEVE International Trading n’accepte aucune garantie de conformité aux normes de protection des données pour les sites Web externes liés aux sites Internet leve-Food.ch.

C’est quoi les cookies et quand sont-ils utilisés?

Nous utilisons des cookies dans certains cas. Les cookies sont de petits fichiers stockés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous visitez ou utilisez nos sites Web. Les cookies stockent certaines configurations via votre navigateur et des données sur l’échange avec le site via votre navigateur. Lorsque vous activez un cookie, vous pouvez recevoir un numéro d’identification par lequel votre navigateur est identifié et par lequel les informations contenues dans le cookie peuvent être utilisées. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il affiche un avertissement sur votre écran avant de stocker un cookie. Vous pouvez également refuser de recevoir les avantages de cookies personnalisés, ce qui signifie que vous ne serez pas en mesure d’utiliser certains services.

Comment utiliser les outils de suivi?

Nous utilisons Google Analytics et d’autres services tiers dans le but de concevoir et d’optimiser continuellement nos sites Web, applications et courriels en fonction des besoins des clients.

Les informations sur votre utilisation de ces sites Web générés par les cookies sont transmises aux serveurs de nos fournisseurs, où elles sont stockées et préparées en notre nom. En plus des données énumérées ci-dessus (voir «Quelles données sont traitées lorsque nos sites Web sont utilisés?»), Nous avons reçu les informations suivantes dans le cadre du processus:

  • La route de navigation par lequel le visiteur accède au site Web
  • Le temps de séjour sur le site Web ou sous-page
  • La sous-page à partir de laquelle le visiteur quitte le site Web
  • Le pays, la région ou la ville d’où le visiteur accède au site Web;
  • L’appareil (type, version, profondeur de couleur, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre du navigateur)
  • Retour des visiteurs ou nouveau

L’information est utilisée pour évaluer l’utilisation des sites Web par le visiteur. Nous utilisons des services de marketing par courriel tiers lorsque nous envoyons des courriels. Nos courriels peuvent donc contenir un soi-disant Web Beacon (Tracking pixel) ou un outil technique similaire. Une balise Web est un graphique invisible qui mesure les pixels et est associé à l’identité de l’utilisateur, de l’abonné de messagerie correspondant.

L’utilisation des services correspondants nous permet d’évaluer si nos courriels ont été ouverts par leurs destinataires. Il vous permet également d’enregistrer et d’évaluer vos modèles de clic. Nous utilisons ces informations à des fins statistiques et pour optimiser le contenu de nos messages. Cela nous permet de mieux aligner l’information et les services dans nos e-mails avec les intérêts spécifiques de chaque destinataire individuel. Le pixel de trace est supprimé lorsque vous supprimez le message électronique.

Pour éviter d’utiliser la balise Web dans nos e-mails, réglez les paramètres de votre programme de messagerie afin d’éviter que le code HTML ne soit affiché dans les messages.

 Google Analytics.

Google Inc., une société de portefeuille Américaine Alphabet Inc., fournit le service Google Analytics. Google ne lie pas l’adresse IP anonyme transmise par votre navigateur dans le cadre du service Google Analytics à d’autres données. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète sera transmise à l’un des serveurs Google aux États-Unis. Et il sera raccourci là-bas. Selon Google Inc., l’adresse IP n’est jamais liée à d’autres données relatives à l’utilisateur.

Pour plus d’informations sur le service d’analyse Web utilisé, visitez le site Web Google Analytics. Pour apprendre à empêcher le service Web Analytics de traiter vos données

Quels sont les suppléments sociaux et comment sont-ils utilisés?

Nos sites Web utilisent des suppléments sociaux à partir de sites comme Facebook. Les compléments sont marqués avec le logo du fournisseur, par exemple, les boutons «j’aime».

Si vous accédez à l’un de nos sites Web et que vous configurez l’un de ces modules, le fournisseur sera avisé par l’intermédiaire de l’Add-on qui a accédé à notre site Web. Si vous êtes connecté au site du fournisseur en même temps, le fournisseur peut correspondre à votre visite à votre profil. Si vous interagissez avec les compléments, les informations correspondantes seront transmises directement de votre navigateur au fournisseur et stockées là.

Si vous ne souhaitez pas que les fournisseurs recueillent des données vous concernant, vous pouvez sélectionner l’option « bloquer les cookies de fournisseurs externes  » dans les paramètres de votre navigateur. S’il y a du contenu incorporé d’autres fournisseurs, le navigateur n’enverra plus les informations pour le serveur de ce fournisseur. Toutefois, dans certains cas, ce paramètre signifie que d’autres contenus de notre site Web ne fonctionnent plus.

Affichage des annonces.

Nous utilisons des fournisseurs tiers (serveurs d’annonces) pour placer des annonces sur nos sites Web et sur nos applications. Lorsqu’un utilisateur visite nos sites Web, une demande est envoyée au serveur publicitaire lorsqu’elle accède à la page. Pour placer des publicités pour des produits et des services qui vous intéressent ou qui vous sont plus utiles, nous fournissons les informations suivantes au serveur publicitaire lorsque vous accédez au site:

  • Données de profil (âge, lieu de résidence et sexe)
  • Données de voyage (lieu, heure, date et jour de départ, destination, heure d’arrivée, date et jour, classe de voyage)
  • Coordonnées GPS approximatives
  • ID utilisateur unique (pour l’utilisation des fréquences publicitaires, suivi après clic et orientation des cookies)
  • Adresses IP (stockées sur le serveur publicitaire sous la forme d’un hachage)
  • Navigateur et informations sur le système d’exploitation
  • Fabricant et modèle de dispositif

Pour chaque requête ad hoc, le serveur d’annonces vérifie si une campagne appropriée est en cours d’exécution et offre ensuite des publicités spécifiques, non spécifiques, ou zéro-à-Random et basées sur la capacité. Aucune donnée ou nom historique, numéro de téléphone ou courriel n’est collecté. Les informations énumérées ci-dessus ne sont jamais transmises aux clients publicitaires, mais sont utilisées exclusivement pour la livraison unique de la publicité et ne sont pas stockées pour une utilisation ultérieure. Vous pouvez gérer la publicité affichée dans les paramètres de l’application dans  « More Settings « .

Push notifications dans les applications.

Nous utilisons des notifications push pour vous informer sur les questions qui peuvent nécessiter  particulièrement votre attention ou une réponse de votre part.

Une fois que vous avez téléchargé l’application, l’appareil fusionne avec le service d’insertion approprié. Le service envoie ensuite l’ID de registre ou le jeton au périphérique enregistré, et l’application envoie le registre ou l’ID de jeton au serveur, où il est stocké dans une base de données. Si une notification d’insertion est envoyée, le serveur envoie la notification souhaitée avec un ID d’enregistrement ou jeton au service d’insertion, qui envoie la notification d’insertion aux périphériques finaux concernés.

Vous pouvez gérer ou non-recevoir des notifications push lors de la configuration de l’application pour la première fois. Vous pouvez désactiver les notifications push à tout moment.

 Formulaire de contact.

Vous avez la possibilité d’utiliser un contact pour nous contacter. Il vous sera demandé d’entrer certains renseignements personnels (indiqués sur chaque formulaire):

Nous n’utiliserons que ces données et d’autres fournies volontairement (comme le titre, l’adresse, le numéro de téléphone et la compagnie) pour répondre à votre message de la manière la plus précise possible. En outre, toute information que vous fournissez volontairement sur la façon dont vous avez découvert notre offre est utilisée à des fins statistiques internes.

Si vous contactez en ce qui concerne l’immobilier, dans certains cas, les données que vous entrez peuvent être transmises directement à un agent immobilier qui travaille pour nous. Cet agent traitera également vos données uniquement à ces fins.

Forums et chat.

Vous pouvez participer à des forums interactifs tels que le Chat, Message Board, et d’autres plates-formes de LEVE-Food et d’autres services en ligne de douce-nourriture. Gardez à l’esprit que toute information que vous divulguez dans ces forums sera visible au public.

Combien de temps vos données seront-elles stockées?

Vos données seront supprimées une fois qu’elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées (par exemple, dans le cadre d’une relation contractuelle). S’il existe des obstacles légaux ou factuels qui nous empêchent d’effacer les données (par exemple, l’obligation légale de garde), il ne sera plus disponible à sa place.

Quels droits avez-vous en ce qui concerne vos données personnelles?

Vous disposez des droits suivants en ce qui concerne vos données personnelles:

  • Vous pouvez demander des informations sur les données personnelles que nous avons stockées
  • Vous pouvez demander que vos données personnelles soient rectifiées, complétées, bloquées ou éliminées
  • Si vous avez configuré un compte d’utilisateur, vous pouvez le supprimer.
  • Vous pouvez vous opposer à ce que vos données soient utilisées à des fins commerciales.

Pour exercer ces droits, il suffit d’écrire une lettre à:

LEVE International Trading
Rietwisstrasse 3
8142 Uitikon Waldegg
Ou par courriel: Marlene@leve-food.ch.

Les données seront-elles divulguées à des tiers?

Vos données personnelles ne seront pas divulguées, vendues ou transmises sauf si cela est nécessaire pour l’exécution d’un contrat ou si vous avez accordé votre consentement exprès.

Les fournisseurs de services externes (par exemple, les imprimantes) qui traitent les données en notre nom ont des obligations strictes à l’égard de la loi fédérale sur la protection des données. En vertu de la Loi sur la protection des données, ces fournisseurs de services externes ne sont pas considérés comme des tiers.

Vos données personnelles seront-elles transmises à l’étranger?

Nous sommes également autorisés à transmettre vos données personnelles à des tiers (par exemple, fournisseurs de services externes) à l’étranger. Ils sont tenus de se conformer à la Loi sur la protection des données autant que nous le faisons. Si le niveau de protection des données dans un pays ne coïncide pas avec celui de la Suisse, nous veillerons contractuellement à ce que vos données personnelles soient protégées au même niveau qu’en Suisse en tout temps.

Sécurité des données.

Nous utilisons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données personnelles que nous stockons à partir de manipulations, de pertes partielles ou totales et d’accès non autorisé par des tierces parties. Nos mesures de sécurité s’améliorent continuellement en conformité avec le développement technologique.

Nous allons prendre les mesures de précaution appropriées pour protéger vos données. Toutefois, la transmission d’informations sur internet et d’autres moyens électroniques comporte toujours certains risques pour la sécurité et nous ne pouvons offrir aucune garantie quant à la sécurité des informations transmises de cette manière.

Modification à cette politique de confidentialité.

Nous nous réservons le droit de modifier ou de compléter cette politique de confidentialité à tout moment à notre discrétion. Veuillez-vous référer à cette politique de confidentialité régulièrement.

Dernière mise à jour: mai 2018